A propos

à partir de 1789 €

départs du 05/04/2025 au 04/10/2025 inclus

Nombre de participants : Minimum : 8 / Maximum : 55

Entre la Méditerranée et la mer Tyrrhénienne, la Corse est une des plus belles escales pour les amoureux de beaux paysages et de nature préservée. Si les qualificatifs élogieux ne suffiront pas pour décrire la force des montagnes corses, les plages paradisiaques, les villages perchés, l’île de Beauté offre une lumière comme nulle part ailleurs qui lui confère ce petit plus inégalé. C’est une partie de la magie de la Corse, comme les cochons sauvages et les vaches en liberté, comme les routes sinueuses qui plongent soudainement vers des criques sauvages. La Corse est un monde à part qui abrite un peuple fermement accroché à son identité, à sa culture, une culture liée à la terre, à la famille et à ses ancêtres. Un voyage en Corse est un voyage pas comme les autres. Vous allez adorer.

Nous avons aimé...

  • Ce circuit de référence pour une découverte complète de l’île
  • Le guide-accompagnateur tout au long de votre circuit
  • La promenade commentée en petit train touristique à Bonifacio et Corte
  • La mini-croisière aux îles Lavezzi
  • La soirée chants et guitares corses
  • Les visites guidées d’Ajaccio, Bastia et Calvi
  • La dégustation de produits locaux
  • Les audiophones individuels pour toutes les visites guidées
  • Le transfert domicile/aéroport de départ

JOUR 1

Domicile – Bruxelles – Bastia

Départ de votre domicile pour l’aéroport de départ.

Vol pour Bastia.

Accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel.

Dîner Nuit.

JOUR 2

Bastia – Le Cap Corse – Saint-Florent – Région de Calvi ou Île-Rousse

Départ pour Bastia et visite guidée de la ville : la place Saint Nicolas, le quartier « Terra Vecchia », la place du marché, l´église paroissiale Saint Jean-Baptiste et le vieux port de Cardo. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Son port offre une vue magnifique sur la citadelle.

Déjeuner en cours de route.

Puis, départ pour le Cap Corse, une étroite péninsule où se succèdent petites marines, anciennes cultures en terrasses, plages dorées et aplombs vertigineux. Route vers les villes côtières de Pietranera, Miomo, Macinaggio, Pino et Nonza.

Continuation vers le désert des Agriates et St-Florent. Ce petit port de pêche est aujourd´hui une station balnéaire très cotée, avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise.

Dîner et nuit dans la région de Calvi ou Île-Rousse.

JOUR 3

Calvi – La Balagne

Départ pour Calvi et visite guidée de la citadelle. Les fortifications de la citadelle et l’intérieur de l’enceinte sont le site incontournable de Calvi, avec ses maisons anciennes et la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, édifiée au XIIIe siècle. Calvi offre aussi une belle plage de sable fin, longue de 6 km.

Déjeuner au restaurant Saint Christophe avec sa vue magnifique sur la mer et la citadelle.

Départ pour La Balagne, le « jardin de la Corse », et ses vieux villages belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au coeur d’étroites vallées : Lumio, Sant’Antonino, Aregno, Corbara et Île-Rousse. Découverte libre de la cité Paoline : son marché aux 21 colonnes, la Marinella, sa belle promenade en bord de mer.

Dégustation de produits locaux en cours d’excursion.

Dîner et nuit dans la région de Calvi ou Île-Rousse.

JOUR 4

Col du Marsulinu – Porto – Cargese – Sagone

Départ vers le col du Marsulinu.

Poursuite par la vallée du Fango vers le col de la Croix qui domine le superbe golfe de Girolata avec ses falaises abruptes et ses coulées de lave figées.

Poursuite vers Porto et son golfe du même nom. Possibilité (en supplément à réserver et à régler sur place) de faire une croisière dans les Calanches de Piana, un des plus beaux sites de Corse, composé de véritables sculptures de granit rouge orangé qui ont été façonnées par le vent et la mer pendant des millions d’années. Les falaises abruptes de 200 à 300 mètres sont très impressionnantes

Déjeuner à Porto.

Arrêt à Cargèse, petit village situé sur la côte ouest de l’île.

Continuation vers la station balnéaire de Sagone.

Dîner et nuit dans la région d’Ajaccio.

JOUR 5

Ajaccio : le Col de Bavella

Départ pour la visite guidée d’Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte. Siège de l’Assemblée territoriale de la Corse et chef-lieu du département de Corse-du-Sud, la ville portuaire d’Ajaccio est la première de l’île pour la population. La ville possède un site unique et se dessine au coeur d’un des plus beaux golfes du monde, dans un décor de montagnes, face aux îles Sanguinaires.

Déjeuner au restaurant Belle époque où vous pourrez déguster une cuisine corse et méditerranéenne .

Continuation vers Propriano et le golfe de Valinco.

Poursuite vers Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese.

Départ vers l’Alta Rocca, région de moyenne montagne délimitée par les massifs de Bavella, de l’Ospedale et le plateau de Cuscionu. Route par le col de Bavella (1243 m) et ses majestueuses aiguilles rocheuses : les aiguilles ont des formes étonnantes et des couleurs qui vont du rouge au gris, le tout saupoudré d’immenses forêts.

Dîner et nuit dans la région de Solenzara ou Porto-Vecchio.

JOUR 6

Bonifacio : l’archipel des Lavezzi

Départ pour Bonifacio, perchée sur un promontoire étroit, la ville domine la Méditerranée.

Embarquement pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi, classé réserve naturelle. L’archipel rassemble, autour d’une île principale de 66 hectares, une centaine d’îlots : il marque, dans le détroit de Bonifacio, entre la Corse et la Sardaigne, l’extrême Sud de la France. Ce petit paradis d’eau cristalline et de criques tapissées de sable présente un paysage magnifique, où les formes de rochers en granit laissent imaginer un bestiaire fabuleux. La croisière vous permettra aussi de découvrir les maisons de Bonifacio suspendues au-dessus de la mer.

Déjeuner en cours d’excursion.

Visite de Bonifacio en petit train, ancienne citadelle guerrière protégée par de massives murailles.

Dîner.

Soirée chants et guitares corses et nuit.

JOUR 7

Corte – Golo – Niolo

Départ en direction de Corte, capitale historique de la Corse.

Visite de la ville en petit train. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures.

Déjeuner.

Départ vers la vallée du Golo et ses gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina.

Arrivée au barrage de Calacuccia. Celui-ci offre une vue magnifique sur le lac, la vallée du Niolo et les plus hautes montagnes de Corse.

Installation à l’hôtel dans la région de Bastia.

Dîner et nuit.

JOUR 8

Bastia – Bruxelles – domicile

Transfert à l’aéroport de Bastia.

Vol pour votre aéroport de départ.

Débarquement, puis retour vers votre domicile.

RESERVEZ DES AUJOURD'HUI

Le nombre de places est limité pour ce voyage.

Pré-réservez votre voyage en envoyant le formulaire, l’agence Stéphanie Travel prendra contact avec vous très rapidemnet pour les formalités.

Des questions ? Contactez l'agence !

+32 56 48 17 77

info@stephanie-travel.com

    Choisissez votre voyage

    Nombre de personnes

    Nom*

    Mail*

    n° de tél*

    Informations complémentaires